Mentions légales

Contenus:

Toutes les articles sont de mon fait, lorsque leur auteur n'est pas cité textuellement. Ces articles sont toujours des recoupements d'informations de provenance diverses, afin d'être tout à la fois exhaustifs et le plus objectif possible. Ces textes sont donc des créations à part entière et ne peuvent êtres publiés, entièrement ou par portions, sans mon accord ou celui des contributeurs mentionnés.

Vente et utilisation commerciale: Les illustrations de navires sont au 1/750e, 1/350e, 1/400e, 1/200e, 1/100e, 1/72e (unités légères). Les voiliers sont à des échelles intermédiaires. On peut en acquérir des originaux ou des copies numérotées sur des supports au choix, signées et numérotées (me contacter). La cartes, graphiques, comme les navires sont disponibles pour une publication papier (me contacter).

Ce site fait état de l'histoire des navires en général et la part militaire y est importante. Je ne fais en aucun cas l'apologie de la violence, mais j'intègre les armes navales dans une démarche didactique historique aussi complète que possible: Les mers et océans ont depuis la nuit des temps été des espaces stratégiques. Il fut d'ailleurs une époque (très longue, puisque comprise entre le bas moyen-âge et le XVIIIe siècle où navires civils et militaires étaient confondus, et où les navires civils étaient armés.).

Par ailleurs, il y a des fiches relatant des marines et aéronavales de l'allemagne, de l'Italie et du Japon durant la seconde guerre mondiale. Là encore, je ne cautionne en aucun cas et je condamne sur un plan personnel les idéologies et personnes qui ont fait usage de ces armes. La remarque vaut aussi pour les signes type croix gammées, faisceaux ou emblèmes staliniens qui peuvent êtres présents sur certaines illustrations et drapeaux: Il ne sont là que dans un souci d'exactitude historique et de repérage visuel. Je suis bien entendu pleinement responsable du contenu des articles présentés.

Remarques légales:

J'accepte une utilisation de ces illustrations sur d'autres sites à condition expresse d'en mentionner l'auteur (david bocquelet), d'y adjoindre le lien du site (navistory.com), ou chaudron-graphique, et dans tous les cas d'en être informé. En cas d'un utilisation constatée sans mention de sources, ou d'une réappropriation indue, il y aura une première sommation amiable. En cas d'utilisation commerciale, quelque soit le support, je me réserve tous droits de poursuites.

Toutes les illustrations et graphiques visibles ici, sauf source contraire, appartiennent à chaudron-graphique. Les illustrations d'avions et hydravions ou hélicoptères qui sont labelisées "Ailes-légendaires.com" appartiennent à chaudron-graphique.

Les photos sont en général libres de droit, sources affichées, ou jointes d'un lien vers les sites d'origine, près accord du werbmaster ou auteur. Si toutefois vous découvriez une photo dont dont l'origine citée est erronée ou absente, et dont vous connaissez l'auteur, signalez-le moi promptement pour un retrait ou pour établir les conditions d'un usage. Pour cela ou pour toutes remarques sur ce site envoyez-moi un message.